Les bienfaits du pollen de palmier

Le pollen de palmier est un produit connu dans le monde arabe. L’arbre y pousse partout en effet, donc le produit est présent partout. Il est surtout célèbre pour ses vertus miracles. Il serait efficace contre les problèmes de santé, notamment l’infertilité. Ses autres bienfaits font également sa renommée. Lesquels ?

Un produit de la ruche idéal pour la santé

Le pollen de palmier est prélevé sur les palmiers, puis synthétisé par les abeilles dans la ruche. Il s’agit donc d’un produit de la ruche au même titre que le miel ou la gelée royale. Ainsi, ses bienfaits sur la santé humaine sont considérables. On peut l’acheter sous forme de compléments alimentaires pour encore plus d’effets. Souvent, il est proposé en poudre blanche. Dans tous les cas, ses effets sur la santé humaine sont exceptionnels et les anciens en ont bien profité.

Ils l’utilisent pour gagner en énergie. Ceci, parce qu’il contient plusieurs vitamines et beaucoup de fer. Les femmes enceintes et allaitantes y ont droit. Le bébé en a besoin, même s’il est encore dans le sein de sa mère. Il permettrait même de traiter l’anémie, l’insomnie et d’autres maladies graves. Certains cancers peuvent d’ailleurs être traités avec le pollen de palmier. Il s’agit même d’un excellent produit pour rebooster le corps et pour renforcer l’immunité

Un produit miracle pour la santé reproductive

Avoir un bébé est autant un objectif qu’un cadeau de la vie. Ainsi, ne pas pouvoir en avoir est un souci. Le pollen de palmier est un excellent remède dans ce cas. En effet, il booste les fonctions reproductives de la femme et de l’homme. On rapporte même qu’il serait efficace contre l’infertilité féminine et masculine. Oui, les bienfaits du pollen de palmier concernent surtout la fertilité : 

  • les problèmes liés à l’endométriose,
  • les troubles du cycle menstruel et des hormones,
  • le manque de libido,
  • les soucis de production de sperme chez l’homme…

Pollen de palmier et bien-être

Le palmier dattier est originaire d’Afrique du Nord. Il domine également le Golfe persique et l’Arabie. On le trouve aussi en Chine et dans plusieurs autres pays. Et autrefois, les Égyptiens se servaient du pollen de palmier comme d’une fontaine de jouvence. Comme il est riche en radicaux libres, ses effets antioxydants sont remarquables.

Vous pouvez vous en mettre sur la peau, même directement. Il aide au rajeunissement et à l’assouplissement de l’enveloppe cutanée. On le considère également comme une source de vitalité importante. Il apporte de l’énergie au corps étant donné qu’il concentre beaucoup de vitamines.

La posologie idéale pour prendre du pollen de palmier

Une cuillère à café de pollen de palmier par jour pendant un mois suffit pour traiter les troubles hormonaux. L’idéal serait de le mélanger avec du miel et un verre de lait. Vous pouvez aussi créer de petites boules semblables à des ovules vaginaux avec un peu de miel ou de l’eau. De quoi vous activer les fonctions des ovaires. Pour les hommes, la cure ne dure que 5 jours. Cela devrait suffire pour guérir l’infertilité.