Comment marche la radiesthésie ?

L’existence des êtres humains est pleine de mystère. Parfois, il y a des questions qui restent sans réponse. Pour répondre à des questions sans réponses, l’homme a créé la voyance. Elle se sert parfois des ondes émises par la terre pour répondre à des questions difficiles. Cette technique utilisée est ce qu’on appelle radiesthésie. Mais comment ça fonctionne exactement ?

Une pratique qui nécessite un instrument

La radiesthésie est une pratique utilisée pour de nombreuses raisons. Elle sert surtout à retrouver des objets ou des personnes disparues. Certaines personnes l’utilisent cependant pour augmenter leur chance ou encore à trouver une source d’eau pour un puits.

Souvent, les sourciers qui font de la radiesthésie utilisent des outils tels que des baguettes, des pendules ou encore des antennes. Mais celui qui gagne est le pendule qui est confectionné à partir de tout type de matériau sauf le fer. En effet, ce dernier est proscrit, car il peut engendrer des actions magnétiques. Les pendules peuvent avoir d’une forme conique, sphérique ou cylindrique.

La baguette est en revanche utilisée depuis la nuit de temps. C’est un instrument en coudrier issu d’un bois coupé à l’état. Il se caractérise par sa souplesse, son élasticité et sa résistance. L’utilisation de la baguette dans la radiesthésie réclame l’intervention des deux mains. Sur ce site spécialisé, vous trouverez tous les instruments dont vous avez besoin pour devenir un radiesthésiste.

Une technique réclamant beaucoup de pratique

La radiesthésie est un vrai métier. Sa pratique n’est pas forcément donnée à tout le monde. Toutefois, il est possible de le devenir après quelques entraînements et formations. Mais en règle générale, pour que la radiesthésie marche, vous avez besoin :

  • D’un pendule que vous devez acheter en fonction de votre intuition
  • Et de déterminer la convention de votre instrument. Quelle est la direction d’une réponse négative et celle de la positive.

Une fois que vous aurez votre instrument, vous devez vous rendre dans un endroit calme et le tenir avec la main qui est le plus habile. La droite pour le droitier et la gauche pour le gaucher. La pendule doit être munie d’une chaînette pour vous permettre de le tenir entre votre index et votre pouce. Lorsque tout est en place, vous pouvez poser votre question. Le pendule doit osciller de droite à gauche en fonction de votre question.

Faire appel à un professionnel pour ne pas fausser les résultats

Ce n’est pas pour rien si certaines personnes se sont spécialisées dans cette pratique. Tout le monde ne peut pas forcément obtenir un résultat probant lors de sa pratique. Il existe également le risque que vous interprétiez mal la réponse que votre baguette ou votre pendule affiche. Si vous devez impérativement avoir une réponse à une question précise, faites appel à un expert de radiesthésie. Si vous y croyez, vous êtes assuré d’avoir une réponse qui n’est pas fausse.

Cependant, si vous tenez vraiment à le faire vous-même, certains radiesthésistes proposent de courtes formations pour vous aider à vous entraîner à pratiquer cette technique extraordinaire. Bien évidemment, en plus de la formation, vous avez besoin d’y croire, mais également de vous entraîner régulièrement.