Comment découvrir le canyoning en toute sécurité ?

L’encens indien est connu comme une fumée odorante souvent utilisée dans les cultes religieux. Il est parfois brulé le soir par votre grand-mère pour créer une atmosphère sacrée. Les indiens par exemple l’emploient pour communiquer avec leurs divinités. En vertu de ses multiples utilisations, l’encens indien vous octroie des bienfaits à découvrir dans cet article.

L’encens indien, en savoir plus

Encore appelé Agarbatti en sanskrit, l’encens indien est obtenu à partir de la résine d’arbre. Il est composé de poudre de santal et d’oliban, ce qui lui permet d’avoir cette odeur particulière. Pour obtenir ces bâtons ou ces cônes, il faut mélanger la résine à des plantes, des fleurs et des épices.

En Inde, cet encens occupe une place importante dans l’économie et dans les religions qui l’utilisent pour les cérémonies. C’est une valeur sûre dans la tradition indienne car c’est un outil sacré qui leur sert à communiquer avec les divinités. Il fait également partie de la culture indienne.

Les bienfaits qu’on peut en tirer 

L’encens indien est souvent apprécié pour les bienfaits thérapeutiques qu’il détient. C’est pour cela qu’il est souvent utilisé en aromathérapie et par les amateurs d’encens.

L’encens pour se protéger

Dans les églises et les foyers indiens, l’encens est utilisé pour se débarrasser des germes. Il est antibactérien. Les bâtonnets d’encens sont conçus avec des matières disposant de telles propriétés antibactériennes. Dans le cadre des rituels religieux, l’encens permet aussi de faire appel au sens spirituel.

Par ailleurs, l’encens permet aussi de se protéger du mal et du mauvais œil. Il permet de purifier et de se débarrasser des mauvaises ondes. Il peut aussi servir à purifier le corps et l’esprit. Il favorise la croissance et le développement spirituel. Cet encens peut aussi être utilisé pour rétablir l’équilibre magnétique et transformer certaines vibrations.

L’encens pour aller mieux

En outre, l’encens de par ses constituants améliore votre circulation sanguine. Il maintient également le corps en bonne santé. Cela explique son utilisation dans les centres de médecine ayurvédique et lors des méditations. L’une de ces vertus intéressantes est qu’il permet de réduire le stress. Il suffit d’allumer l’encens pour ressentir ces propriétés curatives contre les maux de tête et migraines. C’est votre allié pour vous sentir mieux chez vous. Avec son doux parfum, votre habitation n’aura même plus d’odeurs désagréables.

Selon la tradition indienne, une fois que l’anxiété se fait ressentir et que des idées négatives vous submergent, des bâtons d’encens sont brûlés. L’encens est efficace pour calmer les nerfs et sa bonne odeur aide à réduire largement l’anxiété. Vous serez alors de meilleur humeur. Il est souvent recommandé aux étudiants en période d’examens ainsi qu’aux personnes souvent stressées. Avec sa combustion, vous pouvez créer facilement un état pour la méditation. C’est pour cela qu’il est beaucoup utilisé en Occident.

Chez les indiens, en cas d’insomnie ou de manque de sommeil, les médicaments sont rarement utilisés. Le plus souvent, ils allument l’encens pendant une heure environ avant de se coucher. En agissant comme un sédatif, le parfum de l’encens leur permet de se détendre et leur facilite le sommeil.