Comment apaiser mon enfant avec une peluche ?

Avec la multiplication des rapports sur les comportements antisociaux, des enfants souffrent de problèmes de santé mentale. Il est grand temps de se pencher sur les peluches, afin de favoriser le développement émotionnel des enfants. Elles sont le premier jouet populaire pour les bébés. Le fait qu’elles soient si familières à un enfant leur donne une énorme signification émotionnelle.

Pour les parents : des câlins avec ceux de la peluche

Les parents lisent pour son enfant, pendant que celui-ci câline une peluche. L’enfant associe ce dernier à des sentiments positifs de sécurité, de calme, d’amour et de bonheur. Les câlins peuvent donc recréer ces sentiments, et aider l’enfant à faire face aux défis, auxquels il est confronté. Une fois qu’un enfant est attaché à une peluche, les parents peuvent demander ce qu’il pense de la peluche. Cela lui permet d’apprendre l’empathie et d’autres compétences sociales importantes. L’attachement, qu’un enfant peut développer à une peluche, peut l’aider pendant les périodes de changement, de stress ou de traumatisme.

Lors des périodes de changement ou de stress, les parents doivent essayer de ne pas trop laver la peluche. Cela contribuera à ne pas changer l’odeur du détergent à lessive si elle a besoin d’être lavée. Son odeur fait partie de l’effet réconfortant, engendré par la peluche. Les câlins des parents avec les peluches réconfortent donc un enfant, en particulier, lors de leur absence. Vous pouvez voir cette page, afin de commander votre peluche.

Pour les professionnels de la garde d’enfants : les jeux avec la peluche

Les professionnels de la garde d’enfants peuvent utiliser des jouets en peluche, afin d’apaiser un enfant. Cela permet de maintenir la continuité entre leur environnement et le domicile de l’enfant. Elle aide également à améliorer le processus d’installation des nouveaux enfants ou de nouveaux gardes. Des jeux, tels que le pique-nique des peluches, sont excellents, afin de développer les aptitudes sociales. Ils aident davantage les enfants à apprendre :

  • La nutrition ou les nourritures
  • Les bonnes manières de vivre
  • Le partage de biens ou d’idées

Comme la discussion porte sur les peluches, les enfants sont plus enclins à s’ouvrir et à parler de leurs problèmes. C’est parce qu’ils n’ont pas l’impression d’être critiqués ou montrés du doigt.

Pour les enseignants : des câlins de la peluche

Si un enfant est calme, et se sent en sécurité, l’apprentissage est plus efficace. Les enfants, câlinant une peluche, peuvent avoir plus de facilité à se concentrer sur l’histoire et à lire les mots. Cela contribue au renforcement positif de l’apprentissage. Les enseignants, dans les structures de la petite enfance, peuvent utiliser une peluche spécifique comme un outil d’apprentissage à domicile. Les enfants peuvent être encouragés à l’emporter à domicile, et à tenir un journal des activités, auxquelles le jouet participe. En classe, ils peuvent servir de la peluche pour les enfants qui sont contrariés.

Cette stratégie est particulièrement efficace pour les enfants ayant des difficultés d’attention. Avec tous les jouets de haute technologie disponibles, vous devez penser donc à une peluche. Elle aide les enfants à devenir des adultes heureux et sains, sur le plan émotionnel.