Quel parfum d’ambiance choisir pour son intérieur ?

Il existe une multitude de fragrance d’ambiance pour son intérieur qui se choisit bien évidemment en fonction des goûts de chaque individu. Toutefois, il y a tout de même différentes senteurs qui sont faites et qui sont adaptées pour chacune des pièces votre intérieur.

Les critères de choix d’un parfum d’ambiance

Le choix du parfum d’ambiance se fait dépendamment de plusieurs critères. D’abord, un parfum d’ambiance nous représente tout comme notre eau de parfum. D’où la difficulté de choisir et de trouver le parfum d’ambiance qui nous représente.

A part les notes olfactives qui nous représente, il y a également les environnements ainsi que les atmosphères de chaque pièce à prendre en compte. Parce que chaque pièce de la maison ne dégage pas la même ambiance comme la salle de bain diffère de la cuisine, du salon et de la chambre à coucher.

Pour choisir le parfum d’ambiance adéquat, il faut également prendre en compte des saisons et de l’humeur. Par exemple, les senteurs légères et frais sont recommandé pour l’été et le printemps. Puis, les senteurs de caractères épicées sont surtout recommandées pour les saisons d’automne et l’hiver.

Un parfum d’intérieur se choisit aussi selon l’ambiance et l’atmosphère recherché. Il y a entre autre des senteurs qui sont adéquats pour les gens qui souhaitent se revitaliser et à se calmer. Puis, des parfums qui créent une atmosphère de détente et romantique.

Les critères de choix pour chaque pièce

Les parfums d’ambiance apportent une touche personnalisée et de couleur à chaque pièce de la maison. C’est grâce à ces notes olfactives qu’on devine immédiatement de quelle pièce il s’agit lorsqu’on est chez quelqu’un. Ces parfums nous permettent aussi de retrouver une ambiance de détente dès le pas de la porte.

Ils provoquent instantanément une vibration relaxante et d’apaisement. Pour commencer, il est recommandé de choisir un parfum accueillant pour les hall d’entrée. L’odeur doit impérativement émaner une invitation chaleureuse.

Tandis que le salon doit sentir des fragrances de notes florales, fruités ou boisées. Pour la cuisine, qui est le cœur vibrant de la maison, on opte surtout des notes d’agrumes. Ces dernières apportent de la purification d’air et d’ambiance tout en neutralisant les odeurs fortes.

Pour les chambres à coucher, les notes douces émanant le confort, la sérénité et la paix. On recommande surtout les parfums poudrés qui se traduisent comment des caresses comme la rose, la camomille, le santal, de musc, iris.

Et enfin pour les salles de bain, les parfums préconisé émanent de l’énergie et de la détente. Puis mélangé à des odeurs de grands air, de fraicheur et de propreté. Parmi les multitudes de choix, on compte me freesia, du géranium, du lin et du mandarin.

Le choix de l’odeur que chaque individu souhaite diffuser chez lui lui est propre et affirme sa personnalité. Ces critères de base sur les choix ne sont que des détails mais tout repose sur les goûts de chacun que ce soit sur les notes suaves, doux, fruité ou encore sucré.