Comment utiliser un chapelet musulman ?

Il existe une diversité de religion. Chacune d’elle a ses particularités, ses conceptions et ses objets religieux qui lui sont propres. Les musulmans font partie de la religion islamique et adorent Allah. Au sein de leur culte, ils se servent d’un objet qu’il leur est très sacré. Il s’agit du chapelet musulman. Ce dernier se révèle en des spécificités qui le différencient de celui utilisé dans les autres communautés religieuses. Comment se servir du chapelet musulman et comment le reconnaitre ? Allons découvrir tous ces aspects.

Qu’est-ce qu’un chapelet musulman ?

Le chapelet musulman ou tesbih provient de la Turquie et sert à accomplir le rappel de Dieu (Dhirk Allah). Il est généralement fabriqué en des perles de bois. Il peut parfois être conçu avec l’ivoire, l’ambre ou les perles en plastique. Il est aussi possible de trouver certains modèles qui sont faits avec des matériaux qui ne sont pas très nobles. C’est le cas du chapelet en laine.

Encore connu sous le nom de « misbaha », le chapelet musulman est normalement composé de 99 perles. Ces dernières sont généralement divisées en trois différentes sections de 33 grains. Cependant, dans l’univers soufi, il est possible que vous trouviez ce type de chapelet qui est plutôt constitué de 100 perles.

Quelle est la puissance du chapelet musulman ?

La puissance du chapelet musulman est bien réelle et les personnes spirituelles le savent très bien. Pour certaines personnes, le chapelet est une sorte de stratégie de négociation avec Dieu. Elles se servent donc de certains attributs spécifiques pour obtenir les grâces qu’elles veulent et cela fonctionne. C’est aussi une arme très puissante contre les forces du mal. Il représente une sorte de bouclier impénétrable contre les attaques des ennemis. Toutes personnes qui récitent le chapelet augmenteront les grâces reçues d’Allah.   

Utilisation du chapelet musulman

En fonction de chaque pratiquant, le chapelet musulman s’utilise de différente manière. Pour certains pratiquants, il peut être utilisé pour la récitation des 99 noms sacrés ou du seul nom d’Allah. Il peut aussi servir pour faire des prières de glorification. Dans ce cas, il est récité sur chaque grain du chapelet « Allahu akbar » qui veut dire « Dieu est le plus grand ». Durant cette glorification, sur chaque grain il est aussi dit « la shahada » qui veut dire « profession de foi ». Toujours pour la glorification les musulmans utilisent le chapelet pour dire « al-hamdu » qui signifie « louer soit le Seigneur ». C’est une récitation qui est régulièrement dite en guise d’incantation au sein des confréries soufies. Ce chapelet long se tient avec la main droite.

Il y a certains chapelets musulmans qui sont composés de 33 perles. Ce dernier est utilisé pour réciter 33 fois gloire à Dieu (Subhan Allana), 33 fois louange à Dieu (Alhamdu Lillah). Il permet aussi de dire 33 fois Dieu est plus grand (Allahu Akbar). Cette récitation est généralement recommandée après chaque prière et quand vous vous apprêtez à vous coucher le soir. Il y a quelques savants qui attestent que l’utilisation du chapelet est autorisée. Dans le même temps, ils affirment aussi que le recours à la main est préférable.