Comment développer sa spiritualité ?

Spiritualité : imagination ou réalité ?

Notre vie émotionnelle a un impact énorme sur nous et c’est donc un aspect fondamental auquel nous devons faire face afin de vivre heureux.
Il ment. L’esprit est la plus grande ressource dont nous sommes dotés, car tout passe par ici et c’est avec l’esprit que nous pouvons changer nos vies.
Mais c’est l’esprit qui joue le rôle le plus important. Nous ne pouvons pas vraiment transformer nos vies et être heureux sans travailler sur notre spiritualité.

Avez-vous déjà rêvé de scènes que vous avez réellement vécues quelques jours plus tard ?

Peut-être très détaillé au point de vous donner une impression de déjà vu ?

Certains disent que les rêves ne sont rien d’autre que des images stockées par notre esprit et re-proposées pendant le sommeil. En supposant que ce soit le cas, nous voyons parfois des images complètement nouvelles, même des situations qui ne se sont jamais produites auparavant.

Nous pouvons également appeler ces rêves prémonitoires dans le sens où nous voyons quelque chose qui n’est pas encore arrivé. Notre esprit ne peut pas avoir de telles images, puisqu’il ne les a jamais vues.

Imagination ou fantaisie ?

Bien sûr, mais quelle coïncidence d’imaginer quelque chose dans les moindres détails qui se produit ensuite réellement ! D’autres fois, vous avez peut-être fait des rêves dans lesquels des personnes que vous connaissez étaient les protagonistes et vous avez peut-être vu en elles une attitude très différente de la réalité.

Des amis qui se comportent mal, ou des étrangers qui sont disponibles. Il arrive souvent que les intentions et les sentiments réels de ces personnes, au fil du temps, s’avèrent être exactement comme ceux du rêve et non comme ceux apparents qu’ils nous avaient montrés jusqu’à ce moment.

Presque comme si nous pouvions voir, dans un rêve, au-delà de l’apparence du comportement des autres.

Encore de l’imagination ?

Peut-être que dans un rêve nous élaborons des stimuli que l’esprit ne peut pas déchiffrer mais qui sont évidents dans les comportements ou les gestes qui nous échappent ?

Peut-être, mais si vous avez fait de tels rêves, ou si vous savez qui les a faits, vous vous rendez compte qu’il y a plus que l’inconscient. Toutes les émotions négatives proviennent de la peur
La peur est à la base de toute émotion négative, et c’est celle que nous ressentons le plus souvent, sans peut-être la reconnaître.
Combien de fois avez-vous eu le sentiment de ne pas vouloir faire quelque chose, de ne pas avoir le sentiment qu’un choix était bon, même si vous n’aviez aucune raison réelle de vous comporter ainsi ?

Combien de fois cela vous a-t-il permis d’éviter des situations dangereuses ou des erreurs ? Parfois nous pensons que nous avons eu de la chance, parfois nous pensons que c’était le hasard. Cependant, il est clair que nous ressentons parfois ce qu’il y a de mieux à faire et nous parvenons généralement à prendre les meilleures décisions en nous laissant inspirer par ces sentiments.

Que signifie tout cela ?
Une chose très simple : nous sommes faits de corps et d’esprit. Souvent, ces sentiments que nous ne comprenons pas, ces rêves qui semblent nous avertir de quelque chose, sont un moyen de communication entre ces deux niveaux.

Notre partie spirituelle qui nous informe, nous avertit, nous conseille. Il est évident qu’il ne faut pas confondre chaque sensation, souvent le résultat de schémas mentaux, de croyances ou de craintes, avec un message particulier.

Notre esprit traite chaque stimulus externe et il peut s’agir d’un stimulus physique, facile à comprendre et à voir, ou d’un stimulus immatériel, beaucoup plus difficile à saisir, mais aussi plus important.