Comment accrocher un attrape-rêve au mur ?

Les emplacements habituels d’un attrape-rêve sont à la fente ou au-dessus du lit ou à la porte. Il permet ainsi de piéger les cauchemars pour ne pas vous atteindre. Fabriqué avec soin et du style, il n’est pas étonnant de voir les attrape-rêves en tant qu’élément de décor sur le mur d’une chambre à coucher, de salon, de jardin. Comment accrocher un attrape-rêve au mur ? nous allons le découvrir maintenant dans cet article.

Accrochage de l’attrape-rêve selon sa taille

Le type d’attrape-rêves n’est pas important lors de sa mise en place. Ce qui importe est plutôt sa taille.

Grande taille

Avec un modèle de grande taille, la mise en place sur le mur est plus simple. En fait, vous aurez droit à des accrocs qui sont aussi énormes afin de faciliter votre travail. Les grandes fixations murales occupent de l’espace, mais elles permettent à votre attrape-rêve de s’accrocher fermement au mur sans tomber ni vaciller. Dans tous les cas, ce qu’il faut faire serait de trouver l’équilibre visuel entre l’accroche et votre attrape-rêve.

Sinon, vous pouvez opter pour :

  • Des plaques de suspension,
  • Des accroches murales fixes,
  • Des supports fixes,
  • Des systèmes d’accroche magnétique. 

Petite taille

Pour ceux qui apprécient plus les attrape-rêves de petite taille sur le mur du salon ou au-dessus du lit, misez sur le nombre. Plus petit est l’objet et petits sont la charge et l’encombrement. Donc, il suffit, tout d’abord, de les accrocher sur un support avant d’installer l’ensemble sur le mur. De cette manière, vous n’aurez qu’à utiliser des velcros, du ruban adhésif, de la pâte à fixe et des scratchs, sauf si vos attrape-rêves sont vraiment petits.

Puis avec les petites charges, misez sur des accroches tout aussi petites. C’est dans le but d’apporter de la valeur décorative de l’objet et la visibilité sur votre capteur de rêve. Dans ce cas, les colles ou les rails de suspension peuvent encore servir surtout avec leurs variétés (types, modèles et tailles).

Idée design : accrocher sur un support

Il faut savoir que les attrape-rêves sont généralement dotés de petites cordelettes. Donc, avec ces derniers, vous pouvez accrocher votre capteur de rêves. Vous avez le choix entre le fait d’utiliser des cordelettes de taille moyenne, plus mince ou plus grosse, plus visible ou plus discrète. Voici alors quelques suggestions qui pourraient vous intéresser :

  • Les grands modèles de cordelette ne sont pas très appréciés en ce qui concerne la décoration. Il vaut mieux opter pour un petit fil bien discret comme un fil de pêche. Ce choix est parfait pour mettre au centre d’attention l’attrape-rêve.
  • Certaines personnes préfèrent utiliser des supports classiques tels que le cintre, les clous ou les vis. Ces types d’accroches sont à la fois simples à utiliser et vous feront gagner beaucoup de temps. Le plus important, ils sont très abordables.
  • Il n’est pas conseillé de trouer le mur surtout si vous n’êtes pas trop bricoleur ou si vous êtes un locataire. D’ailleurs, certains propriétaires vous l’interdiront formellement. Dans ce cas, laissez fonctionner votre imagination, car les possibilités sont nombreuses (les bâtons, les porte-rideaux ou la veilleuse de lit, etc.).